5…4…3…2…1…Partez !

Ça y est je suis partie de Milan et je suis à Londres !!!

24 heures que j’y suis et j’ai l’impression que les conditions climatiques sont meilleures en Angleterre qu’en Italie! (C’est plus ce que c’était mon bon Jasmin!)

En effet, le dernier week-end que j’ai passé en Italie à été pluvieux… TRES PLUVIEUX !!!

Il y a eu des inondations un peu partout, des rues bloquées, des glissements de terrains dans certains villages, des digues emportées…Bref le déluge! (ça rappellera des souvenirs à certains lecteurs montpelliérains!). Et bien entendu juste avant que je parte il a commencé à faire beau !

J’ai donc été faire un petit tour, accompagnée de Stefano qui partait faire son footing (si, si ! Il a toujours le genou en vrac…apparemment ça doit pas être si douloureux!), au Parco Lambro… Le Lambro, la fameuse rivière de Milan (affluent du Pô, pour les cruciverbiste!) qui a décidé de reprendre ses droits pendant quelques jours! Nous sommes donc arrivés au Parc, non sans difficultés car plusieurs rues étaient bloquées, pour constater les dégâts. Moi j’ai trouvé ça plutôt joli ! Mais moi j’aime bien quand mère nature décide de reprendre le dessus! :p

Du coup je tenais à vous fait part des paysages cahotiques.

IMG_5997_1

IMG_6017_1

Pour la petite histoire le parc est constitué de plein d’allées qui tournicotes, qui se croisent, etc. La moitié des allées étaient bloquées par l’eau…Stefano m’a lâché là dedans en me disant “dans une heure on se retrouve à cette entrée”. Oui mais voilà au bout d’une heure, après m’être rabattue sur différentes allées à cause de l’eau, je savais plus trop où j’étais et par où j’étais passée ( bah oui!!! Imaginez vous dans un bois entouré de lacs et de rivières que vous n’avez jamais vus…troisième arbre à gauche, sixième flaque à droite… :/)! Du coup j’ai envoyé un texto a Stefano pour lui dire que je serai pas à l’heure car j’étais un peu perdu. Il me répond “bah essaye de retourner d’où tu viens et dis moi où se trouve le Lambro par rapport à toi”…(alors premièrement “perdu” ça veut dire je sais pas d’où je viens, et le Lambro…bah il est tout autours de moi !) Bon j’ai pas répondu ça hein ! J’ai été essayé d’être plus intelligente, j’ai regardé une carte du parc, et dit exactement où j’étais dans le parc! (vous me direz qu’avec une carte j’aurai pu m’y retrouver…oui mais non ! Car des entrées y’en a une dizaines indiquées par “rue machin”, “rue truc”, “rue bidule” et moi je savais pas le nom de la rue par laquelle j’était entrée!). Oui mais voilà je suis tombée sur le seul panneau d’affichage du parc montrant une carte…Stefano me répond “Je ne sais pas où t’es. J’ai plus de batterie”. Ok… moi je panique pas j’essaye toujours de revenir sur mes pas, de reconnaitre quelque chose…J’aperçois au loin quelqu’un qui ressemble à Stefano avec des vêtements de sport bleu flashy. Je lui envoi direct un texto pour lui dire “je te vois” pour pas qu’il bouge. Le temps que j’arrive à l’endroit où je l’avais aperçu il avait disparu…(ça se trouve c’était pas lui…) Je continue et je l’aperçoit qui me fait des grand signes avec les bras. Je le rejoint et il me dit qu’il était en train de donner ma description aux passants et qu’il se dirigeait vers les postes de police pour demander de l’aide….Bref j’me suis perdue 10 min dans Parco Lambro (si, si, véridique! 10 minutes!) l-/

L.

Leave a Reply

