Brixton

Première virée en ville afin de repérer les quartiers où il fait bon habiter… Aujourd’hui au programme : Brixton. En effet de nombreuses annonces d’apparts qui m’intéressent sont dans ce quartier alors avant de se précipiter, on prend la température!

Une fois sortie de la station de métro de Brixton on ressent l’effervescence du quartier. Il y a du monde et on sent que c’est un quartier vivant ! La première chose qui attire mon attention c’est un marché haut en couleurs qui s’engouffre dans une rue…

WP_20141120_002_2

Le marché regorge de commerçants vendant des produits exotiques (bananes plantain, patates douces, etc.). Ça discute dans tout les coins et l’ambiance est chaleureuse on a vraiment envie de voir ce qu’il y a sur ce marché. Du coup je me dit “Aller c’est parti ! Je vais faire un tour sur le marché de St Denis comme au bon vieux temps…”.

WP_20141120_003_2

Au bout de la rue je remarque une porte au dessus de laquelle est inscrit “Brixton Village”. Un nouveau stand de fruits et légumes dépasse et je pense (naïvement) que ce sont de vulgaires halles de marché mais décide tout de même d’y faire un détours…Quelle fut pas ma surprise une fois entrée !!! Je n’était pas entrée dans des halles de marché mais plutôt dans un petit village (Eh oui! Comme dirait l’autre “c’est écrit dessus, comme le Port…” Bref !) façon marché haut en couleur (un peu comme le Chelsea market de New-York mais en mieux :)). Des stands de nourritures il y en a, mais il y a aussi des boutiques d’artistes, de nombreux restaurants du monde entier (créole, japonais, italien, américain, français).

Au détours d’une ruelle, la faim se faisant ressentir, je décide de m’arrêter au “Honest Burger” (Vous remarquerez qu’à côté il y a un resto français et j’ai même pas été !!! Non, je suis pas encore en manque…Peut-être un jour…mais là j’avais envie d’un bon gros burger plein de sauce avec des frites bien grasses :p)

WP_20141120_007

Déjà le nom du resto ça donne envie ! (Si c’est un resto honnête alors je devrais en avoir pour mon argent ! ). J’entre et commande le burger de la maison “The Honest” et une limonade faite maison. MIAM !

Le burger est SUPER BON et accompagné de frites faites maison DELICIEUSES ! Le meilleur burger de tout les temps! (oui, certains dirons que les meilleurs burgers sont ceux du Burger and CO à Montpellier…mais là y’a du niveau…je dirait aussi bon si ce n’est plus !).

Après ça j’ai continué mon petit tour dans Brixton. De manière générale je dois dire que c’est un endroit qui m’a laissé une super impression. Il y a le marché, mais aussi des magasins pas cher, des lieux culturel et un peu de tout. Du coup je pense qu’il y fait bon vivre… C’est un quartier que je retiens définitivement pour y trouver un appart !

A savoir que Brixton est le quartier de la communauté Afro-Caribéenne (c’est pourquoi jme sens à moitié chez moi là-bas :p). En fait c’est un peu le Harlem de Londres… En effet il n’a pas toujours fait bon vivre à Brixton puisque dans les années 80 c’était le lieu d’émeutes et de manifestations contestant la discrimination exercée par la police envers les noirs. Des blessés et la morts de plusieurs noirs n’ont pas arrangé l’atmosphère et les émeutes ont durée jusque dans les années 90. Maintenant Brixton est bien plus calme et c’est un haut lieu culturel notamment au niveau de la scène musicale.

Bref BRIXTON ROCKS BABY !

L.

One thought on “Brixton

Leave a Reply

