Shoreditch

Nouvelle journée, nouveau quartier ! Aujourd’hui : Shoreditch (sous la pluie)

J’ai entendu parlé de ce quartier comme étant un endroit cool avec plein d’endroit où sortir. Je me dis donc que ça doit être un quartier jeune où il est peut-être pas mal d’habiter.

WP_20141121_008

En arrivant à Shoreditch je remarque une rue avec plein de petites boutiques dont le concept est sympa. Cela s’appelle “Box Park” et ce sont des containers alignés les uns à coté des autres dans lesquels sont installées des boutiques. Les boutiques sont plus ou moins originales. On retrouve des boutiques de designers locaux (enfin je crois) à côté de grande enseignes comme Gap ou Moleskine. Pas de thème précis, il y a des magasins de fringues, de gadgets, de déco, etc.

Au dessus de cet rangée de containers se trouve…de nouveaux containers ! A cet étage il y a cette fois-ci un thème puisqu’on retrouve seulement des restaurants et des bars.

Le reste de ce que j’ai pu voir de Shoreditch reste très original. Il y a des boutiques en tous genres, tellement en tous genres que des fois on a du mal à savoir ce que c’est. J’ai pu voir par exemple un fleuriste machant de déco et de statues, un “Fashion bar” comprenez un bar qui vend aussi des vêtements, et un bar dans un magasin de vinyl. Bref, c’est un quartier qui semble très artistique avec aussi quelques galleries et des musiciens de rues.

Malgré tout cela je n’ai pas trouvé le quartier très “vivants”. Il y a beaucoup de bars mais j’ai pas vu beaucoup de boutiques du type supérette ou supermarché du coup je me projette moins dans le quotidien dans ce quartier.

Bien sûr je ne dit pas que ce quartier ne vaut pas le coup mais ma première impression a été celle-ci…

WP_20141121_006

Pour info Shoreditch est un quartier populaire de Londres qui ne s’est développé que très récemment. Il est devenu à la mode à la fin des années 90. Puis, plus récemment, c’est l’arrivée de sociétés d’informatique et d’entreprises créatives qui ont donner un nouveau souffle au quartier en favorisant notamment l’ouverture de pubs, boites de nuits et galleries d’art.

A bientôt.

L.

Leave a Reply

