C’est parti !

Certains se demanderons où je suis passée… Et bien voilà maintenant deux semaines que j’ai commencée mon nouveau boulot !

Ça a plutôt bien commencé puisque j’ai été invitée à la fête de départ d’une collègue + au repas de Noël de l’équipe + à un repas entre filles. 3 soirées en deux semaines ça permet de s’intégrer assez vite !  🙂

Pour ce qui est du boulot pour l’instant c’est beaucoup de lecture pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de mon nouveau sujet.

Pour les curieux qui se demande où je travaille et bien voilà c’est là ! Au pied de la tour.

WP_20141124_021

Non pas dans la grande tour de verre qui est le Shard (ou littéralement “l’éclat de verre”). Cette tour contient majoritairement des bureaux et des logements de luxes (pour info il faut compter minimum 45 million d’euro pour un appart dans cette tour…on repassera hein…). A son inauguration en 2012, le Shard était l’immeuble le plus haut du royaume uni et même de l’union européenne (rien que ça).

Mais c’est pas là que je travaille! 🙂

Non, non! J’ai dit au pied! (Pas toi Médor!). Au Guy’s Hospital :

WP_20141124_036

C’est sûr c’est moins séduisant…je vous l’accorde.

Mais c’est super bien situé. En effet c’est en plein centre de Londres. Plus exactement au niveau de London Bridge.

D’un coté on retrouve les bords de la tamise d’où on peux admirer les buldings modernes londoniens et tout au fond le Tower bridge

De l’autre on retrouve le Borough Market !

On retrouve plein d’étales alimentaires. Les étales sont très chic et c’est choc. On retrouve des produits du monde entier : fruits et légumes locaux, fromages français, pâtes fraîches italiennes, pains frais (assez rare ici pour être notifié), gâteaux en tout genre. Et il y a aussi plein d’étales où on peut prendre quelque chose de rapide à manger (rapide mais de qualité) et là encore beaucoup de choix s’offre à nous : des plats indien, des sandwich allemand avec saucisse et choucroute, burger americain, pâtes italiennes, raclette à la française, tourtes anglaise et même de plats éthiopiens ! Tellement de chose à tester… Un petit tour le midi et on a un repas de qualité pour 4 à 6 £ (et c’est meilleur que la cantoche !)

WP_20141124_007

La petite info de la fin : Le borough market est également un marché de gros, un des plus gros marché alimentaire du monde et il est considéré par les anglais comme le marché de plus grande qualité du royaume-unis.

Bon appétit et à bientôt.

L.

Advertisements

One thought on “C’est parti !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s