Où est Charlie ?

Bonsoir,

Je voulais vous écrire hier un petit article léger mais je n’ai pas pu… Aujourd’hui, encore une fois, l’humeur n’y est pas.

En effet, les récents événements qui se sont passé dans ma France natale me laisse…comment dire…sur le cul !

Il faut dire, que ce soit chez mon père ou chez ma mère, j’ai grandie avec le Charlie Hebdo, régulièrement posé sur la table du salon… J’ai souvent limité ma lecture au dessin (faut quand même l’avouer) il n’empêche que pour moi les dessins de Cabu et Charb font parti de mon patrimoine !  Et aujourd’hui tout fout le camp en quelques coup de kalash porté par deux fanatiques assassins…

Je suis sur le cul car je ne pensais pas que dessiner tuait.

Je suis sur le cul car je ne considérait pas (jusqu’à hier) que dessinateur était un métier à risque.

Je suis sur le cul car je ne pensait pas que 1 dessin pouvait entraîner 12 morts (en France qui plus est)…

Bref, j’ai encore l’impression que tout ça n’est pas réel. Et il faut bien le dire je n’imagine pas un lendemain sans les dessins satiriques et bien piquant de Charlie Hebdo. Alors j’espère profondément que “Charlie Vivra”.

Je suis de nature très tolérante et je pense que l’intelligence est là où on est capable de se regarder, se juger, rire de soi-même pour au final être capable de rire de tout (intelligemment). Du coup pour moi, bien évidemment les événements récents restent incompréhensible…L’intolérance mener par toute les formes d’extrémisme est également pour moi incompréhensible…

On est tous des individus unique de par notre patrimoine génétique, on a tous vécu des événements X ou Y dans notre vie qui fait qu’on est ce qu’on est…alors si on ne tolère pas les gens différents…on est par nature tout seul !

Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet car il y aurait bien trop à dire et je ne veux pas entrer dans un débat politique, religieux, ni d’aucune sorte. Je tenais juste partager mon ressentit sur ces événements car je suis loin mais je suis là. Je suis Charlie.

JSC-3

Je tiens a finir avec deux citations d’un scientifique de génie, Albert Einstein qui disait :  “La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.” ainsi que “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.”

L.

(PS : vous pouvez “liker” l’article en cliquant sur le petit coeur en haut à gauche, en soutien, si vous le souhaitez.)

One thought on “Où est Charlie ?

  1. Aucouturier says:

    Nous étions tous et toutes CHARLIE en France et nous le serons tant que nous serons en vie ! Show must go on ! OUI à la mondialisation de l’humour, non aux fachistes de tout bord.
    Bigs Bisous Dom,chris et Alice

    Like

Leave a Reply

