Piano ?! Bah ça se dit “piano” !

Comme certains d’entre vous le savent je me suis mise (depuis plus d’un mois déjà) au piano.

C’était un rêve de petite fille et je suis toujours restée déterminée : « Un jour j’apprendrai le piano… »

Au fil des années les gens commençait à rire et dire des trucs du genre : « Genre tu va te mettre au piano à 25 ans ! » « Non mais tu sais combien de temps ça prend pour apprendre le piano ?! » « Ah ouais ? T’en à déjà fait ? Non parce que c’est DUR !!! » « C’est pas quand t’aura un boulot ou des enfants que tu trouvera le temps de jouer du piano ! »… Et bah moi je leur dit « PROUT » (oui j’ai gardé mon âme d’enfant). Moi d’abord je vais me payer des cours de piano ! Et Na !

Bon, je dois l’avouer, au départ pour moi le piano c’était ça :

Piano ou Art abstrait

Mais une fois que j’ai eu commencé….Bah c’était plutôt ça :

piano-2

Mouais c’est sur on est pas sorti de la berge (Oh ! Une référence à Némo ! Encore mon âme d’enfant…)

Bon quand même au fur et à mesure je commence à mieux appréhender le machin. J’arrive à jouer avec les deux mains (les notes sont là, pour la synchronisation on repassera…). Et apparemment j’ai un super sens du rythme ! Mon prof (un jeune gars, de mon âge à peu près, super sympa et marrant en plus) n’arrête pas de me dire que d’habitude il n’est pas du genre à faire plein de compliment mais que je m’en sort pas mal car j’apprend vite et en plus j’ai un bon sens du rythme (« ce qui lui rendra les chose moins compliquée » dit-il).

Mais bon faut dire quand même que je ne pars pas de rien ! Bah ouais j’ai fait de la musique au collège ! Même que je sais jouer “Au clair de la lune” et “Le lion est mort ce soir” à la flûte…Mouais bon OK… En gros la seule chose utile en musique que j’ai appris c’est : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do (J’m’ai même pas trompé ! Youhou !!!!).

Mouais sauf qu’ici on est en Angleterre ! Et si ces buveurs de pintes ont décidé d’emmerder tout le monde en ne roulant pas du même coté de la route, c’était pas pour ensuite nous faciliter la vie avec la musique !!!! (En fait c’est un camp d’irréductibles anar’). Ici on oublie Dorémi et ses amis et on passe au : C D E F G A B (Bah oui ! ils allaient pas les mettre totalement dans l’ordre non plus ! ‘sont chiant ces anglais…)

Du coup il a vraiment fallu que je reprenne tout depuis le début ! TOUT !

Au fur et à mesure je progresse et je suis contente ! Finalement je suis fière d’avoir été tétu (« comme d’hab » diront certains) et d’avoir commencer le piano du haut de mes 27 ans (bientôt révolu ! sniff…). Ça me change totalement de ce que je peux faire au quotidien, ça me détend et c’est mon petit plaisir à moi et à personne d’autre !

Donc voilà pour ceux qui ne le savais pas : je me suis mise au piano ! :p

J’ai d’ailleurs l’immense honneur et le plaisir de vous annoncer que je suis capable de jouer « Ah vous dirais-je maman », aussi connu sous le nom de « Twinkle twinkle little star », et que je serait en représentation ce week-end dans ma chambre !

L.

2 thoughts on “Piano ?! Bah ça se dit “piano” !

Leave a Reply

