Culture pub

Je vous livre un article que je voulais faire depuis un moment sur un thème que j’aime bien : La pub.

J’ai toujours aimé l’émission Culture Pub où l’on peut voir toutes les meilleures pub étrangère. C’est marrant car d’un pays à un autre, on a pas le même humour, on a pas les mêmes libertés, on a pas les mêmes standards, bref on a pas la même société… Et vous l’aurez compris pour moi, à Londres, c’est tout les jours culture pub! 🙂

Voici tout d’abord une pub pour un site internet appelé “Money Supermarket” qui vous permet de comparer les banques, les assurances, les cartes de crédits, les prêts, les livrets, etc., afin de faire le bon choix et de vous permettre de faire des économies sur des formules du quotidiens. Jusque là c’est intéressant mais y’a rien de plus barbant…on imagine déjà la pub avec un mec en costume vous montrant des graphs avec plein de pourcentages que vous aurez à peine le temps de comparer et une phrase de fin vous disant “Allez sur notre site pour faire votre comparaison”…Et bien NON! Pas du tout! Les British bousculent tout ce à quoi on aurait pu s’attendre et nous présente cette pub :

Un gars qui est bien content de faire des économies sur son assurance auto, et moi qui suis morte de rire à chaque fois que je vois cette pub! (Vraiment je vous assure après la 20ième fois ça fait toujours le même effet).

Voici une autre pub parue ce week-end à la TV, très dérangeante, et qui m’a décidée à écrire cet article. C’est une pub pour “Persona Synthetics” qui vous vends des robots ressemblant à des humains plus vrai que nature pour vous aider dans le quotidien. Je vous laisse visionner.

La pub en elle même ne dit rien de plus. Alors après avoir visionner cela on se demande…”Euh…c’est possible ça?!”, “Non…C’est une blague?!”, “C’est vrai?!”. J’étais au courant de l’existence d’un robot japonais capable d’apprendre, de ressentir des sentiments et qui est vraiment ressemblant (voir ci-dessous), mais à ma connaissance il n’avait jamais été question de les commercialiser… Mais peut-être que j’ai un train de retard puisque dans la pub si on regarde bien ils parlent d’un magasin qui ouvrira bientôt ses portes sur Regent Street (l’équivalent des champs Elysées de Londres).

A gauche un robot humanoïde japonais à droite une vrai personne ^^

A gauche un robot humanoïde japonais à droite une vrai personne ^^

Bref quand on voit la pub on se pose plein de question et on en arrive à faire quelques recherches sur internet…Là on prend vraiment peur puisqu’on trouve deux différents modèles “Sally” et “Charlie” en vente sur ebay pour 20 000£ (soit 28 000€ env.) avec expédition gratuite (rien que ça).

Alors les robots humains viennent colonisés le monde? Déjà?!

Et bien je vous rassure toute cette mise en scène (qui du leur couter un bras soit dit en passant) n’est qu’une histoire de promotion d’un nouveau show TV. Diffusé sur la chaine gratuite Channel 4 la série “Humans” paraitra plus tard dans l’année. Cette série en huit parties, produite en grande-bretagne, est inspirées d’un concept Suédois appelée “Real Human” qui explore le changement de nos relations avec la technologie dans un monde où la frontière entre biologique et artificiel devient floue.

Le sujet est intéressant et je dit vivement la série! Je sais pas pour vous mais moi ça m’a détendue de savoir que les robots humains n’étaient pas à nos portes…(ouf…)

Et enfin une dernière pub. JE L’ADORE!!!! C’est une pub pour des croquettes que je n’ai pas découverte à Londres mais à Boston en 2013. Elle est passée une fois à la TV et après à chaque fois qu’on allumait la TV j’espérais retomber sur cette pub pour savoir de quel produit il s’agissait et la retrouver sur internet, en vain… Pour vous j’ai fait de plus amples recherches et j’ai (enfiiiiin) retrouvé la pub en question, la voici :

Un chat qui chaaaannnteee…. XOXO…Bon ok je sors…

En tout cas pour la petite info la marque “Meow Mix” à fait de cette chanson son hymne et en a fait tout plein de remix. Apparemment cette pub est considérée comme insupportable (bien que moi je peux la regarder encore et encore et ça me donne toujours le sourire), tellement insupportable qu’apparemment la CIA aurait déclarée l’avoir utilisée comme moyen de torture afin de faire craquer les détenus. Bon perso pour le moment je m’en lasse pas mais je dois avouer que 24H par jour, a fond, tous les jours…y’a bien un moment ou tu dois vouloir toi même torturer un chat (pov’ chats…).

L.

Advertisements

2 thoughts on “Culture pub

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s