Bienvenue en 2016

Hello ou Bonjour,

Happy new year ou Bonne année !

2016_happy_new_year-1600x900

Me revlà !

Ces derniers mois ont été très chargés : j’ai déménagé (encore ! Trois apparts en un an ça restera mon record, je pense j’espère!), j’ai installé la chatière pour mon chat toute seule comme une grande (jme suis dit que quitte à utiliser une perceuse et une scie sauteuse pour la première fois autant s’attaquer à la porte extérieure de mon nouvel appart…easy !), j’ai réalisé la course aux achats de Noël (pimenté chaque année par l’incroyable défi de n’acheter des trucs que pour les autres et pas pour toi… toi-même tu sais à quel point c’est pas facile !), j’ai traversé la manche pour revenir au bercail et passé du temps à manger en famille, j’ai essayé de pas prendre 10kg (hummm le foie gras, le chocolat, le fromage, la crème de marron…), j’ai retraversé la manche avec ma valise de 5000kg, j’ai tué 2015 à coup de raclette avant d’admirer de louper de peu le feu d’artifice tiré depuis le London Eye, je me suis fait une overdose de Star Wars pour me rafraichir la mémoire avant d’aller voir le 7ième que j’ai toujours pas été voir, j’ai essayé de me persuader de reprendre le sport pendant 2 minutes secondes mais malheureusement il pleuvait (ohhhh comme c’est dommage…gnark gnark gnark) et enfin cette année j’ai commandé ma galette des rois à temps pour la déguster le jour de l’épiphanie (avis de recherche, la moitié à déjà disparue! :p) !

Vous avez pu aussi apercevoir que bien qu’absente pendant un certain moment j’ai pris le temps de modifier un peu le blog… Après avoir fêter mes un an de publication je me devais de faire le bilan et de repenser un peu l’interface. Le blog reste fondamentalement le même et vous trouverez sur la page d’accueil tous les derniers articles. La nouveauté réside principalement dans la barre de menu, située en haut de la page où vous trouverez aussi des thématiques qui regrouperont les articles publiés par thèmes. On retrouve donc 6 catégories :

  • Mon quotidien : qui regroupera les articles qui tienne purement du blog. En gros les articles autours de ma vie personnelle sans pour autant qu’il soit en relation avec le coté British de ma vie actuelle.
  • Vivre à Londres : Pour le coup vous retrouverez là tous les articles relatant de la culture et du quotidien londonien avec toutes ces petites choses qu’on remarque en tant qu’expatrié.
  • Visiter Londres : Si vous voulez visitez Londres vous trouverez là mes articles tourné un peu plus sur le tourisme. Pour découvrir des idées de circuits mais aussi les quartiers de Londres.
  • Les sorties : Vous retrouverez là mes articles sur les sorties et les événements passés ou présents, à Londres mais aussi, et pourquoi, pas ailleurs…
  • Carnets de Voyages : Parce que même quand je suis pas à Londres il va bien falloir que je continue à vous raconter ma vie :p
  • Atelier DIY : où vous retrouverez mes articles comprenant des tutos pour réaliser vos propres machins, trucs ou bidules, utiles ou pas, ce sera là !

La présentation des articles a elle aussi changée. Les articles n’appaissent plus dans leur intégralité, il vous faudra désormais cliquer sur « read more » pour voir la suite de l’article qui vous intéresse. Cela j’espère mènera à plus de clarté sur le site web. Enfin j’espère vous proposer des articles plus nombreux, même si parfois plus court, pour vous tenir au courant un peu plus notamment pour partager un peu plus de ma vie personnelle.

A ciao bonne lecture 2.016 !

L.

Leave a Reply

